----- Restez chez vous et jouez aux échecs en ligne -----

mardi 17 décembre 2019

Une journée en Coupe Loubatière bien réussie !


Dimanche 15 décembre, s’est déroulée à Gujan-Mestras la phase girondine de la Coupe Jean-Claude Loubatière.
Un bel évènement organisé par nos amis du club de Gujan avec Pierre Lapeyre comme arbitre qu’il faut remercier pour tout le travail que représentent l’accueil et la gestion de 35 équipes, soit 140 joueurs et joueuses venus de tout le département, pendant une journée entière.

 

L’Échiquier Bordelais s’était particulièrement mobilisé pour l’occasion puisque pas moins de 8 équipes, de tous niveaux et de tous âges, représentaient notre club.


Bravo à Karim Etman qui n’a pas compté son temps et son énergie pour constituer ces équipes, s’assurer de leur transport, leur inscription, leur casse-croûte de midi et même de jouer dans une équipe!

 

Merci aussi à tous les parents, conducteurs, accompagnateurs et joueurs qui ont permis à nos jeunes de participer à la compétition.

Tous ces efforts ont été récompensés puisque 5 de ces équipes ont terminé parmi les 8 premières et sont qualifiées pour la deuxième phase de la Coupe:

Celle conduite par Kevin ULICZNY a remporté le tournoi.


Nos jeunes, Thibault DRUON, Gabor PIROTH, Raphaël POUSSET et Gabin REYDY ont conquis une belle deuxième place!

Les trois autres équipes qualifiées ont terminé respectivement à la troisième, à la cinquième et à la septième place. 
Enfin, les trois dernières équipes engagées ont participé dignement et donné du fil à retordre à des adversaires le plus souvent mieux classées et plus expérimentées qu’elles.


En résumé, une belle journée qui restera dans les mémoires et trois trophées qui iront rejoindre ceux conquis par le club dans cette Coupe lors des deux dernières années.

Merci à Michel Duvette pour le compte rendu.
Rendez-vous maintenant en 2020 pour la phase 2 ! 
Bonne chance à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire