-------------------------------- Pensez à regarder la rubrique "Agendas" --------------------------------

Kevin Uliczny


 Kévin Uliczny


Kévin Uliczny (22 ans), au club depuis 2011 est devenu le bénévole incontournable du club qui donne de son temps et de son énergie pour aider au bon fonctionnement de l'école d'échecs. Responsable jeunes, il passe son temps à les accompagner dans les compétitions (N3 jeunes, championnats de Gironde et d'Aquitaine, ...) et assure également des cours au club.  

As quel âge as-tu appris à jouer aux échecs ?
A 11 ans au collège de La Teste. J’ai participé deux fois aux championnats d’Aquitaine scolaire (également champion du collège ces mêmes années) puis j’ai commencé la compétition adulte à 17 ans au club de Gujan-Mestras.

Ton classement élo ?
En ce moment, je suis à mon pic, 1611 F. 

Ta meilleure partie ?
J'espère qu'elle reste à jouer mais en attendant je peux montrer celle-ci. C'était ma première partie du tournoi et cette victoire m'avait permis d'affronter que des joueurs plus forts que moi pendant tout le tournoi. Une bonne expérience !

As-tu un joueur préféré ?
Je dirai Tal par son agressivité et ses sacrifices à tout va, ses parties sont vivantes et on ne s’ennuie pas à les regarder. Comme j’ai plutôt un style d’attaque, je prends plaisir à les regarder.

Une partie préférée ?
La partie immortelle d’Anderssen contre Kieseritzky où les blancs sacrifient les deux tours et la dame pour mater.



Ce qui me plaît aux échecs ?
La compétition ! J’adore jouer et les échecs en proposent de tout niveaux (lent, rapide, blitz, amicaux, par équipe, individuel, …). Ça permet notamment de rencontrer de nouveaux joueurs. Ce que j’aime aussi aux échecs, c’est l’imagination, pouvoir créer des combinaisons, des coups tactiques, des sacrifices, ... tout ce qui fait l'art des échecs. 

Qu’est-ce que tu n’aimes pas dans les échecs ?
Je n’aime pas le non fair-play dans les compétitions.

Ton meilleur souvenir ?
Ma participation aux championnats de France jeunes en 2012. C’était ma première participation dans une compétition aussi relevée et étant le dernier élo, j’ai réussi mon objectif de ne pas finir dernier (2.5/9 pts). J’ai aussi participé une fois au Championnat de France Universitaire qui m’a laissé aussi un bon souvenir.

Quels atouts en tant qu’entraîneur ?
Mon expérience et ma connaissance dans les compétitions jeunes (ayant participé à la plupart d'entre elles) me permet d'aiguiller les jeunes du club dans ces grands moments ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire